Cidres

Dégustez du cidre breton à Antony au sein de notre restaurant

Cidres à la carte
Une galette ou une crêpe bretonne, oui, mais pas sans un bon cidre ! Pour un instant dégustation complet, votre crêperie À la Coiffe Bretonne va jusqu'en Bretagne pour ramener du cidre de la région. Le cidre, obtenu à partir de la fermentation du jus de pomme, a un goût sucré qui se marie à merveille avec des plats salés et sucrés. Pour un moment convivial en plein cœur de la Bretagne, réservez vite votre table dans notre restaurant à Antony.

Les différents cidres de pomme à la carte près de Sceaux et Wissous

CIDRE BOUCHÉ Le P’tit Fausset
Un fausset, c’est une cheville de bois placée sur le devant du fût, que l’on enlève pour goûter le cidre.
Ce cidre de fabrication artisanale est le fruit de méthodes de travail ancestrales garantes de qualité. Les pommes de variétés sélectionnées, issues de vergers hautes tiges, sont broyées, puis mises à macérer. Après le pressage, le jus obtenu est mis en fût de châtaignier puis soutiré trois fois au cours du printemps avant la mise en bouteilles. Élaboré selon les méthodes traditionnelles depuis plus de 40 ans, ce cidre n’est ni filtré, ni gazéifié, un léger dépôt est donc possible.
Le P'tit Fausset
COAT-ALBRET, CIDRE BOUCHÉ DE BRETAGNE
Signifie seulement que le cidre est conditionné avec un bouchon mi-enfoncé et un muselet = meilleure conservation car la lumière est ennemie du cidre. À opposer à « cidre à la clé » qui ne pétille pas puisque servi directement du tonneau et à « cidre capsulé ou en litre étoilé » qui est un assemblage (parfois coupage), c’est-à-dire l’équivalent des petits vins.
Coat-Albret
CIDRE FERMIER
Est la seule appellation contrôlée concernant le cidre, signifie que 50 % des pommes au minimum doivent provenir de la propriété et le reste impérativement du même cru.
Attention : les cidres industriels revendus par les négociants locaux ne sont pas des produits du cru !
Cidre Fermier
Slogan du restaurant

À la Coiffe Bretonne

Share by: